Vie du club

Il est arrivé

Tout pilote ayant utilisé une piste en herbe, connaît bien le problème d’entretien de celle ci.

Les divers tontes,  intempéries et animaux de surface et de sous sol, font, que la piste devient un champs parsemé de petits trous, très difficile a franchir pour les petites roues de nos models.

Pour palier à cela, diverses solutions s’offrent a nous:

La première, pour les clubs « riches », est de se faire construire une piste en dur. Plus d’entretien, roulage parfait, mais le coût limite les candidats. De plus une piste en dur, ne pardonne pas et ne freine pas les models. le coté écologique du bitume laisse a désirer.

La deuxième est de cylindrer au compacteur vibrant le terrain afin d’aplanir toutes les irrégularités du terrain. Une solution efficace sur quelques Week end mais qui ne dure pas dans le temps.

La troisième: Rouler avec un cylindre non vibrant, mais lourd, le terrain fréquemment (a chaque tonte par exemple).

Ce cylindre il vient d’arrivé sur le terrain et les premiers essais de roulage ont donné un résultat très prometteur.

D’une largeur de 1600 mm sur un diamètre de 1000 mm il pèse 1600 Kg. Equipé d’une main à boule standard, il sera tracté par une voiture.

Ce cylindre a été réalisé gracieusement par nos sponsors historiques Monier (Matière première) et SARDIN Maintenance  (réalisation).

Petite présentation de SARDIN Maintenance

Image de prévisualisation YouTube

Restait un point délicat: le transport (1 tonne 6). La encore Nicolas SARDIN nous a trouvé une solution radicale (voir les photos).

Place au photos

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Le tracteur tondeuse n’a même pas bougé d’un centimètre :-) .

Un Grand MERCI a nos sponsors .

 

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